• Curieux

    " Ce n'est que quand il fait nuit que les étoiles brillent. - Winston Churchill "

     

    IDENTITE GENERALE :

    Nom: Néféloma

    Prénom: Hélix

    Âge: Indéterminé

    Sexe: Masculin

    Pouvoir(s):  Exaucer les vœux - "Lorsque l'on voit une étoile filante, il faut faire un vœu.".  

    C'est un pouvoir qui peut s'avérer très puissant. C'est pourquoi il y a quelques points à souligner : il lui est impossible de tuer, d'influer sur les sentiments d'autrui et de ressusciter. Il ne peut exaucer ses propres vœux. En théorie, il n'y a pas de limite au nombre de vœux que vous pouvez souhaitez. Toutefois, il est recommandé de se limiter à trois vœux car au delà de ce chiffre, chaque vœu aura un prix variant en fonction de sa taille (ex: deux ans de vie).

    Pour voir son vœu exaucé, il y a plusieurs manières de procéder:  

    • Attendez une nuit de pleine Lune, et faites votre demande à minuit pile - c'est la méthode de base, facile d'exécution encore faut-il le trouver. 

    • Utilisez vos pouvoirs si vous le pouvez et forcez le à exaucer votre vœu - Attention, cette méthode n'est pas recommandé. Votre vœu pourrait très bien être exaucé d'une manière que vous ne souhaitiez pas.

    • Utilisez la méthode du "Génie" - cette méthode est un peu "barbare"; elle consiste à l'entraver avec l'accessoire de votre choix (collier, chaînes, etc...) où doit figurer votre nom - Attention, cette méthode est fortement déconseillée pour des raisons évidentes.

    Luminescence - il est capable d'émettre de la lumière de son corps qui peut s'avérer aveuglante. 

     

    Espèce:  Étoile

    Ancien métier ou études: Rien

     

    DESCRIPTION MORALE:

    Caractère: II ne sait pas ce que c'est d'être humain, alors il est apathique et naïf malgré lui. Peut être parce qu'il ne connaît pas encore la peur, il est courageux et ne baissera pas les yeux devant plus fort que lui. Ce n'est pas le genre à se laisser dominer ou marcher sur les pieds. On pourrait l'associer à un robot parce qu'il donne l'impression de ne rien ressentir mais ce n'est pas le cas. Il n'a juste pas appris à exprimer toutes ces nouvelles choses qui le submergent. Il est ni gentil, ni méchant. La notion de bien et de mal n'existe pas pour lui. Il est encore trop tôt pour se positionner sur son caractère, il évoluera sûrement en même temps que son apprentissage de l'être humain.

     

     Orientation sexuelle: Indéterminée pour le moment

    Anecdote(s): Il n'est pas au courant de ses pouvoirs.

    Histoire avant son passage du miroir: 

    Il était tombé. Ne sait ni pourquoi, ni comment. Mais il n'était pas juste tombé. Dans ce champ de lys aux senteurs miroitantes, son corps avait changé. Et c'était comme si c'était le monde qui venait de lui tomber dessus. D'une lourdeur qui le plaquait au sol. Dans sa poitrine, une bombe a retardement, dont il sentait les vibrations dans chacun des membres de cette nouvelle enveloppe, s'était enclanché. Boum Boum...boum boum...boum boum. Pour la première fois, il entendait, il sentait, il respirait. Des sons, des odeurs, de l'air. L'herbe fraîche du matin venait le chatouiller, le vent venait le faire frissonner et les premiers rayons du soleil venaient le réchauffer. Le soleil. Pourquoi était-il si loin ? Il se redressa, prit d'une force nouvelle et se regarda. Ses mains, Ses bras, Ses jambes. Humain. Humain ? Pourquoi, comment ? Il avait peur. Peur ? Qu'est ce que la peur ? La bombe accélère. Il posa ses mains sur son visage. Un nez, des yeux, une bouche. Et ça ? Des cheveux. Humain. Humain. Humain. Il se leva. Il regarda autour de lui. Des fleurs, des arbres, une maison. Et une femme. Elle avance. Elle s'approche. Elle s'arrête.

     

    - Bonjour, dit-elle. Ses joues avaient une drôle de couleur rose. Ses yeux le scrutent, le dévisagent. N'avez-vous donc aucun vêtements ?

     

    Il fixait sa bouche. Des sons sortaient.  

     

    - ...Ah..., se surprit-il a dire. Des sons sortaient aussi de la sienne.

     

    - Vous....ne parlez par notre langue ?, demanda la jeune femme. Elle avait remarqué sa façon de fixer ses lèvres, ses joues s'enflammèrent. Venez, nous allons d'abord vous habiller. 

     

    Elle prit sa main et le traîna chez elle. Sa main était chaude, et douce. Humain. Elle ouvrit la porte, entra avec lui, lui donna des vêtements. Vêtements ? Cela ressemblait à ce qu'elle avait sur son corps. 

     

    - Attendez, je vais vous aider, fit-elle en commençant à lui enfiler une sorte de large robe blanche. Je suis désolée, je n'ai pas de vêtements d'hommes. Je vis seule ici. 

     

    Il la fixait toujours. Puis regarda son corps. Vêtement.

     

    - Ah ! Vous devez avoir soif, je vais aller chercher de l'eau. Ne bougez pas ! 

     

    Elle partit. Eau ? Il regarda autour de lui. Marcha. Regarda dans un miroir. Toucha son visage. C'était lui ? Humain. Il toucha le miroir. Et tomba encore.

     

     

    DESCRIPTION PERCEPTIVE:

    Description physique: Étrange est le corps d'une étoile tombée sur terre. Une apparence androgyne que l'on ne peut que remarquer. Les traits de son visage sont fins, une peau pâle immaculée, de grands yeux bleus dorés hypnotiques et de long cheveux rappelant un ciel étoilé. Son corps est svelte, mesure 1m73 et sent la rosée du matin. Il a 8 grains de beautés dans le dos formant la constellation d'Orion.

    Arme(s): Aucune


    votre commentaire
  • Patient

    " Les plantes empoisonnent le corps, les sentiments empoisonnent l'esprit. "

     

    IDENTITE GENERALE :

    Nom: Decembre

    Prénom: Azur

    Âge: 16ans

    Sexe: Masculin

    Pouvoir(s):  Il dégage un "aura" autour de lui qui modifient les émotions des gens qui l'entourent. Mais ce nuage agit comme un poison et celui qui reste trop longtemps dedans perd sa capacité à penser seul. Par exemple, si Azur veut que les gens autour de lui se sentent tristes, ils se sentiront tristes; si il veut qu'ils se sentent attaqués... bref vous avez compris.

    Espèce:  Azur est humain

    Ancien métier ou études: Avant, il travaillait comme vendait dans un petit commerce de savon, ce qui le rend doué pour les chiffres. Malheureusement il a quitté l'école à 12 ans, ce qui lui laisse de nombreuses lacunes.

     

    DESCRIPTION MORALE:

    Caractère: Azur est un adolescent qui peut sembler froid au premier abord, mais qui préfère simplement réfléchir longtemps avant de parler. Il peut détester très fort une personne jusqu'à vouloir sa mort tout comme adorer une autre. Suite à son ancien travail, il a l'habitude de toujours rechercher chez les gens ce qui pourrait lui apporter du bénéfice personnel.

    Anecdote(s): 

     Lorsqu'il était petit, Azur se fit attaquer par un chien. Depuis il les fuit comme la peste. Il n'a pas réellement de rêve, mais voudrais bien devenir médecin.  

     

    Histoire avant son passage du miroir: 

    Né dans une petite famille dans la campagne ukrainienne, il n'a jamais connu les grandes villes peuplées. Il passa sa petite enfance et le début de son adolescence avec inconscience. Lorsqu'un maladie emporta ses parents, il appris à se débrouiller seul et relança l’entreprise de savon de son paternel. Seulement, les habitants de son village se détournèrent rapidement de lui, préférant rejoindre les villes, où le travail et la richesse étaient promis.

     

     

    DESCRIPTION PERCEPTIVE:

    Description physique: Ayant vécu pauvre, il est assez petit et peut facilement passer pour un enfant de 12 ans. Ses cheveux assez longs sont blancs, et ses yeux gris. Il porte souvent des vêtements amples, qui le font ressembler à un enfant portant les habits de son père mais n'aime pas être serré.

     

    Arme(s): Son travail à la savonnerie lui permit de découvrir le nombre fascinants de plantes existants. Ainsi, il découvrit les vertus de chacune d'elle, et s'appropria le poison et les remèdes végétales. Il garde donc un échantillon de poison et d'antidote sur lui en permanence.


    votre commentaire
  • Forte & Humble

    " Si tous les imbéciles avaient un point rouge sur la tête, la Terre ne serais qu'un vaste champ de coquelicots. (Armelle, au lycée) "

     

    IDENTITE GENERALE :

    Nom: Namiria

    Prénom: Armelle

    Âge: 18 ans

    Sexe: Féminin

    Pouvoir(s): Télékinésie

    Espèce:  Humaine

    Ancien métier ou études: en fac de psychologie

     

    DESCRIPTION MORALE:

    Habituée à toujours décortiquer tout ce qui se passe dans sa tête, repassant encore et encore tout les évènements. La jeune fille aime réfléchir sur le sens philosophique des grandes question de la vie.  

     

    Caractère: Jeune fille douce et gentille, Armelle a su se démarquer de part son altruisme et sa bonté. En revanche, elle a une franchise à toute épreuve qui peut parfois blesser certaines personnes. Elle est naïve, et donc très facilement manipulable. Cependant, lorsqu'elle est en colère, sa gentillesse et sa bonté est balayée comme un lointain souvenir, et elle est capable de faire souffrir ceux qui lui ont fait du mal, aussi bien mentalement (avec des mots cinglants) que physiquement (avec un couteau). La jeune fille est innocente, et "pure" d'esprit. Elle à par contre parfois du mal à exprimer son ressentis par rapport à ce qu'elle vit. Elle est plutôt méfiante envers les gens, même en croyant tout ce qu'ils disent. Par conséquent, lui soutiré des informations sur elle ou sur d'autre gens relève du miracle! (quoi que... Merci la naïveté *rire*). Elle est amicale, et a tendance à préféré le calme à la tempête. 

    Orientation sexuelle: Bi-Se-xuelle! (oui, tu peux le lire en chantant)

    Anecdote(s): 

    Une fois, alors qu'Armelle mangeait, une jeune fille qui l'embêtait un peut trop auparavant est venue s'asseoir en face d'elle. Ni une ni deux, notre jeune Armelle lui à jeté le pichet d'eau à la figure! Voir sous visage dégoulinant d'eau tiède lui a remonter le morale pour le reste de la journée! 

    Alors qu'elle était avec son père, Armelle vu passer à la télé son grand frère. Son père l'a appelé en plein concert (c'est un musicien) pour lui souhaiter bon courage. Armelle a eu, la honte de sa vie…

    Un jour, pendant qu'elle lisait un livre à la plage, une vague trop haute l'a submergée et les pages de son livres sont parties à la mer. En revanche la frustration grandissante d'Armelle est revenue! 

    Sans le faire exprès, un jour, Armelle à empêcher quelqu'un de commettre un suicide.  

     

    Histoire avant son passage du miroir: 

    *Armelle écrit sur une feuille qu'elle ne reliras jamais*

    Bon... Je vais expliquer la situation. Maman est morte depuis maintenant un ans. Un cancer, un stupide cancer l'a emmenée avec elle. Je ne reverrais plus jamais ma maman... Je ne la serrerais plus jamais dans mes bras... Elle ne m'aideras plus. Maman, si tu lit ça d'en haut, sache que je t'aime. Mais papa à cause de ta mort abuse un peut trop sur l'alcool. Mais ça va! Il est en cure. Dani est devenu musicien, juste comme il l'avait rêvé: connu et tout... Eh, maman, tu sais quoi? Moi mon rêve, c'est d'écrire un roman... Depuis toute petite! Je n'ai jamais oser te l'avouer. Et je sais que c'est trop tard. Un jour, tu m'a demander quel était mon plus grand rêve dans la vie. Eh bien voici ma réponse: écrivain. J'ai toujours eu peur que tu me dise que c'est un métier de charlatant. Parce que je sais que c'était ce que tu pensais au début. Et puis... Je n'ai jamais osé te le dire, mais avec Keelin, Sterenn, Yan et Jérôme, on voulais partir loin... Parce qu'au lycée il y avait des soucis. Des soucis avec les autres, justes parce que j'ai des goût différents d'eux...  Mais dans ce harcèlement on était tout les six soudés, donc, ça nous remontait le moral! Un soir, on a décider de partir. Tu sais, la fameuse période ou on a disparut pendant une semaine? Personne n'avait voulu en parler quand on est rentrer, menotter comme des criminels pris en plein acte, avec des policiers soulagés de nous avoir enfin mis la main dessus. Eh ben... C'était pour ça. 

    Voilà, je crois que j'ai assez écrit. Au départ je ne comptais pas t'adresser ce mot... Mais au final, pourquoi pas? 

    Bisous! Ta fille d'en bas, qui espère qu'en haut la vie est mieux (sinon, courage: tu risque d'en bavé)

     

     

    DESCRIPTION PERCEPTIVE:

    Description physique: La plupart du temps elle s'habille en gothique / rock lorsqu'elle est à l’extérieur. Mais quand elle est à l’extérieur, elle a plus tendance à porter les habits qui sont montrés sur cette image. La jeune fille est de taille moyenne, plutôt mince, avec des traits fins et doux. Armelle est japonaise, donc on y retrouve les caractéristiques principales: 

    cheveux noirs, yeux noirs, et les traits du visage qui vont avec. 

    Ses choix vestimentaire et son origine lui à souvent valu des moqueries de la part d’autrui, mais elle n'en a désormais plus rien à faire.

     

    Arme(s): En arrivant de l'autre côté du miroir, la jeune fille c'est découvert une maîtrise de la dague simple. Cette dague pleine d'arabesques gravées sur sa lame, que lui avait offert sa mère il y a longtemps. Elle s'en sert avec une grande précaution. 

    Autre(s) : Armelle à un chaton! Un chaton un peut spécial puisqu'il resteras chaton toute sa vie, et qu'il est immortel. Elle l'a trouver en passant de l'autre côté du miroir. Très vite, les deux se sont liés d'amitié. Armelle à adopter le chaton qu'elle à nommé "Yuko".


    votre commentaire
  • • L'éphémère •

    "Et parce qu'ils étaient si rares, je m'y accrochais. A chacun de ses mots. Elle était si jolie lorsqu'elle vacillait, un pied dans le vide et l'autre qui s'accrochait à ses souvenirs. C'était beau lorsqu'elle essayait de vivre. Même si vivre c'était se mettre en danger. De la même façon qu'apprendre à marcher c'est d'abord accepter l'idée de tomber."

    IDENTITE GENERALE :

    Nom: Dixon

    Prénom: Calypso

    Âge: 19 ans

    Pouvoir(s): "Tout se joue dans l'apparence", la jeune femme possède deux dons étroitement liés à cela: elle peut traverser les miroir et contrôler la brume, le brouillard ou plus largement la fumée. Dissimulée, rien ne peut lui échapper.

    Espèce: Nymphe de brume // Passe-miroir

    Titre: Aristocrate

    Lieu de résidence: Le Manoir

     

    DESCRIPTION MORALE:

    Caractère: Jeune femme fougueuse, esthète, charmante et surprenante, Calypso possède un caractère volatile et changeant. Insaisissable, mystérieuse et solitaire, elle n'est jamais là où on l'attend et toujours là où elle ne devrait pas être, s'évadant dans un soupir. Cette imperceptible observatrice se révèle fine narratrice, mesurant chaque mot, semant doutes et soupçons. Têtue, elle se plait également dans la provocation, la séduction et l'insinuation. Cette jolie nymphe recherchée suit ses envies et n'a pas peur de se laisser tenter par quelques vices défendus. Elle a de plus hérité d'une douceur d'âme et on peut la croiser, au détour d'une ruelle, la tête ailleurs et les pensées égarées. Calypso fait dans l'originalité et dans le détachement, respecter les usages établis l'ennuie. Elle n'est ni rebelle, ni conformiste, juste fidèle à elle même. Taquine avec son entourage, elle aime contre dire et imposer ses idées. Un caractère subtile et affirmé qui cache une vulnérabilité attachante.

    Orientation sexuelle: Curieuse tout simplement.

    Anecdote(s): Son sens de l'orientation est vraiment pitoyable. Très gourmande. Elle peut s'endormir n'importe où, n'importe quand et sur n'importe qui. Grande bordélique.

     

    DESCRIPTION PERCEPTIVE:

    Description physique: Un jolie port de tête surplombant une silhouette svelte, longiligne et gracieuse. Des manières délicates et fermes en adéquation avec une démarche souple et féminine. Un galbe de poitrine généreux accompagnée d'une taille marquée et d'une peau laiteuse au grain doux. Ses cils se trouvent naturellement tintés d'un noir de jais qui sied parfaitement avec son regard transcendant auréolé d'un beau cobalt. Ses longs cheveux gris perle aux reflets bleutés dévalent en cascade les pentes de ses épaules. Sa bouche se fait petite mais pulpeuse. Telle une brise, légère et silencieuse, on la ressent avant de la voir ou de la toucher. Une apparence parfois vaporeuse qui s'estompe dans un souffle. Une jeune femme agile et habile de ses mains qui sait se mouvoir dans la pénombre.

    Arme(s): Elle a un don pour dompter l'arc et la flèche.


    votre commentaire
  •  

    • La fébrilité •

    "Moi, j'aurais aimé être une artiste peintre ou une écrivaine. J'aurais aimé qu'on essaie de décrypter en vain, chacune de mes tournures de phrases et chacune de mes touches de gouaches. J'aurais aimé que des gens passent leur temps émerveillés, devant quelque chose que finalement ils ne comprendraient jamais."

    IDENTITE GENERALE :

    Nom: Jensen

    Prénom: Lou

    Âge: 19 ans

    Pouvoir(s): Dite liseuse, elle possède le don de la psychométrie ( Capacité de percevoir, en touchant un objet, les particularités de son histoire et de celle de son partenaire. ).

    Espèce: Liseuse

    Métier: Lou a la particularité d'avoir fait de son nez son outil de travail et de son odorat son métier. Capable de reconnaître des milliers de senteurs, au-delà d'identifier les odeurs elle sait les mémoriser avec toutes leurs subtilités. Elle analyse les fragrances d’un produit (c’est-à-dire la sensation olfactive) et en évaluer la qualité. Comme un peintre qui construit sa toile au fur et à mesure de touches colorées, le nez ajoute les senteurs une à une, combine les essences et les « absolues », en définit les « dominantes ». Contrairement à ce qu’on pourrait penser, mélanger les odeurs est un processus scientifique complexe : une goutte en plus ou en moins peut modifier complètement l’odeur de l’élixir et en détruire ses effets !

    Lieu de résidence: Elle habite un appartement dans le centre ville qui se trouve juste au dessus de sa boutique.

     

    DESCRIPTION MORALE:

    Caractère:  C'est une personne très sensitive au caractère posé et calme. On ne la remarque pas forcément du premier coup même lorsqu'elle essaye de donner de la voix car, en plus d'avoir une enveloppe charnelle fragile, Lou a une voix qui ne porte pas bien haut et qui s'apparente plus à un chuchotement. Elle observe en silence. Très souvent malade, elle a des tendances empathiques envers autrui. C'est quelqu'un de tendre, créative et droite dont l'indécision est le principal défaut. Lou n'en reste pas moins très débrouillarde. Si elle semble timide et craintive, elle se révèle bien dans son petit corps et à l'aise dans son discours lorsqu'on lui prête oreille. Une femme accomplie, courageuse et entreprenante aux allures de mademoiselle qui ne cherche pas à se faire remarquer.

    Orientation sexuelle: Hétéro

    Anecdote(s): En adéquation avec son caractère reposant et sage, Lou cherche constamment l'inspiration dans se qu'il l'entour. Elle n'est pas du genre à sortir des sentiers tracés et préfère la sécurité réconfortante de la ville.

     

    DESCRIPTION PERCEPTIVE:

    Description physique: Petit gabarie et poids plume, son aspect gamin lui cause bien du tord. Ses petits airs de poupée de porcelaine ne l'aide pas non plus à s'affirmer. Elle est contrainte à porter des gants en permanence du à son don particulier de liseuse et à se balader avec une ombrelle pour ne pas attraper une insolation. Teint pale, chevelure charbonneuse courte ébouriffée et yeux tournesols font de la jeune femme une petite boule de pudeur dans sa modestie humble. Elle trouve une certaine beauté dans sa pureté enfantine si on prends le temps de baisser les yeux sur elle. Ses mouvements sont lents mais précis.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique