• Lou Jensen [Liseuse]

     

    • La fébrilité •

    "Moi, j'aurais aimé être une artiste peintre ou une écrivaine. J'aurais aimé qu'on essaie de décrypter en vain, chacune de mes tournures de phrases et chacune de mes touches de gouaches. J'aurais aimé que des gens passent leur temps émerveillés, devant quelque chose que finalement ils ne comprendraient jamais."

    IDENTITE GENERALE :

    Nom: Jensen

    Prénom: Lou

    Âge: 19 ans

    Pouvoir(s): Dite liseuse, elle possède le don de la psychométrie ( Capacité de percevoir, en touchant un objet, les particularités de son histoire et de celle de son partenaire. ).

    Espèce: Liseuse

    Métier: Lou a la particularité d'avoir fait de son nez son outil de travail et de son odorat son métier. Capable de reconnaître des milliers de senteurs, au-delà d'identifier les odeurs elle sait les mémoriser avec toutes leurs subtilités. Elle analyse les fragrances d’un produit (c’est-à-dire la sensation olfactive) et en évaluer la qualité. Comme un peintre qui construit sa toile au fur et à mesure de touches colorées, le nez ajoute les senteurs une à une, combine les essences et les « absolues », en définit les « dominantes ». Contrairement à ce qu’on pourrait penser, mélanger les odeurs est un processus scientifique complexe : une goutte en plus ou en moins peut modifier complètement l’odeur de l’élixir et en détruire ses effets !

    Lieu de résidence: Elle habite un appartement dans le centre ville qui se trouve juste au dessus de sa boutique.

     

    DESCRIPTION MORALE:

    Caractère:  C'est une personne très sensitive au caractère posé et calme. On ne la remarque pas forcément du premier coup même lorsqu'elle essaye de donner de la voix car, en plus d'avoir une enveloppe charnelle fragile, Lou a une voix qui ne porte pas bien haut et qui s'apparente plus à un chuchotement. Elle observe en silence. Très souvent malade, elle a des tendances empathiques envers autrui. C'est quelqu'un de tendre, créative et droite dont l'indécision est le principal défaut. Lou n'en reste pas moins très débrouillarde. Si elle semble timide et craintive, elle se révèle bien dans son petit corps et à l'aise dans son discours lorsqu'on lui prête oreille. Une femme accomplie, courageuse et entreprenante aux allures de mademoiselle qui ne cherche pas à se faire remarquer.

    Orientation sexuelle: Hétéro

    Anecdote(s): En adéquation avec son caractère reposant et sage, Lou cherche constamment l'inspiration dans se qu'il l'entour. Elle n'est pas du genre à sortir des sentiers tracés et préfère la sécurité réconfortante de la ville.

     

    DESCRIPTION PERCEPTIVE:

    Description physique: Petit gabarie et poids plume, son aspect gamin lui cause bien du tord. Ses petits airs de poupée de porcelaine ne l'aide pas non plus à s'affirmer. Elle est contrainte à porter des gants en permanence du à son don particulier de liseuse et à se balader avec une ombrelle pour ne pas attraper une insolation. Teint pale, chevelure charbonneuse courte ébouriffée et yeux tournesols font de la jeune femme une petite boule de pudeur dans sa modestie humble. Elle trouve une certaine beauté dans sa pureté enfantine si on prends le temps de baisser les yeux sur elle. Ses mouvements sont lents mais précis.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :